Eric Archambault, président du club des sauveteurs volontaires de Vaulx-en-Velin, dresse un bilan de la situation de son club qui est corrélée à celle de l’ouverture du Grand parc de Miribel.
Quelle est la situation de votre club ?
On est dépendants du Grand parc de Miribel puisque nous y sommes hébergés. Pour l’heure le club est fermé. On ne sait pas trop encore où on va.
Y a-t-il des changements au niveau du calendrier ?
Le championnat de France prévu fin août, c’est annulé. Cela sera peut être repoussé en octobre mais même dans cette configuration, l’entraînement n’aura pas été fait correctement. Il reste quelques courses en septembre et octobre mais c’est des courses qui ne seront pas qualificatives.
Les entraînements reprendront-ils en cas de réouverture du Parc ?
Oui, si c’est le cas nous souhaitons le faire.
La période du confinement vous a-t-elle portée préjudice ?
Nous avions deux événements en avril et juin qui sont annulés. Les sélectifs pour le championnat de France sont aussi tous annulés. On ne sait pas encore comment la fédération va procéder.
Vous avez eu des instructions de la part de la fédération ?
Nous avons des informations régulièrement sur le site de la fédération mais c’est un peu comme tout, cela reste un peu flou.
Au niveau des finances, y a-t-il eu des conséquences ?
Les deux événements que nous avons annulés restent quand même une source de financement. On fait des locations de matériels au parc que nous faisons plus. C’est plein de petites choses comme ça qui s’enchaînent. On va y perdre un peu c’est sûr, mais comme il n’y a plus de dépenses cela limite un peu.
Avez-vous pris des décisions au niveau du bureau ?
On est en relation par téléphone ou vidéo avec les gens du bureau. Je pense qu’on va cibler la rentrée en septembre.