La fin de saison du Vaulx Basket Club (V.B.C.) aura été marquée par deux faits majeurs, le maintien des seniors en N3 et un changement à la présidence.
- Sur le terrain, les joueurs ont en effet réussi leur pari de se maintenir au premier niveau national grâce à leur belle victoire lors de la dernière rencontre capitale face au CS Ozon. Un nouveau groupe a été constitué pour aborder la saison 2017/2018 et faire une année plus brillante. Le coach Yohan Valla pourra ainsi compter sur 2 joueurs qui reviennent au V.B.C. : Antoine Courtial (après une année sabbatique) et Adrien Kandom (formé au club et qui jouait en N2 à St Priest). Mais également sur 2 éléments qui ont fait le court déplacement en venant de Décines : Mathieu Pasque (30 ans, postes 2 et 3) & Victor Novelli (30 ans, postes 3 et 4). L’objectif fixé pour cette équipe sera avant tout de passer une saison plus tranquille en gardant sa vocation de club formateur en donnant du temps de jeu à ses jeunes.
- Enfin en coulisses, la section aura connu quelques changements au niveau de son comité directeur suite à l’AG tenue le 22 juin dernier. Philippe Damiecki succède ainsi à la présidence à Laurence Jarnieux qui tient dorénavant avec Thierry Serrano et Henri Oliver, un des 3 postes de vice-présidents. La secrétaire étant Léonor Esteves et la trésorière Lucie Guilbert.
- Parmi les attentes de la future saison, on retiendra l’espoir de remontée immédiate des seniors 2 en RN1 après la descente intervenue et de garder les U18 en élite après un exercice où ils ont raté de peu les phases finales. Le projet sportif étant de créer une synergie avec tous les coachs et qu’à partir des U 18 se crée une filière formation. Et le souhait de poursuivre la bonne collaboration avec l’ASVEL et la continuité de la C.T.C. avec Bron qui va démarrer sa 3° saison.
NOTA: Le V.B.C. organisera les 1 & 2 septembre son traditionnel challenge Nougier-Bados et accueillera 2 équipes de N3 (Ail Rousset & CS Ozon) et un de L2 suisse (VS Meyrin).
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)