En partenariat avec le Comité départemental du sport adapté et l’OMS de Vaulx en Velin, le Cercle d’Escrime Vaudais organisait jeudi la 3° édition de l’opération «A chacun son défi».
Une journée dédiée au sport adapté et qui a permis d’accueillir au gymnase Henri Wallon une quarantaine de personnes (enfants et adultes) en situation de handicap mental. Des participants issus de divers centres de la région: Espoir Plus (Vénissieux), d’accueil de jour (Parilly et Les Villanelles de Caluire) et des I.M.E.: Jean Jacques Rousseau (Vénissieux), Seguin (Part-Dieu) et la Cerisaie (Bessenay). Ils ont été accueillis par Jean-Yves Coutant (président du Cercle d’Escrime Vaudais), d’Amine et Hervé maitres d’armes et de Pauline Occelli-Rochas, conseillère technique fédérale du CDSA.
«Sept ateliers (photos ci-dessous) ont été mis en place pour de la découverte de l’escrime pour certains et d’autres pour perfectionner une discipline qu’ils pratiquent à l’année. Une activité où ils n’ont pas besoin de s’identifier, notamment en duel avec les masques et qui leur apporte au niveau de la coordination» confiait la conseillère technique.
Pour Jean-Yves Coutant, président du CEV, «c’est une journée que l’on organise pour la 3° année et qui a de plus en plus de succès. On a ainsi pu les accueillir par l’intermédiaire de notre partenaire, le Comité Départemental du Sport Adapté et l’OMS de Vaulx en Velin nous soutient puisqu’il a été décidé de mettre en avant le handicap sur la commune».
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)