Philippe Damiecki, président du Vaulx basket club, répond à nos questions concernant la situation de son club suite aux dernières décisions prises et fait le point sur l’agenda des semaines et mois à venir.
Où en est-on au niveau du basket et de ce qui a été décidé ?
Nous dépendons de la Fédération française de basketball qui doit nous donner ses instructions. On joue à la fois au niveau national, régional et départemental. Pour le moment nous avons interdiction fédérale de s’entraîner, nous attendons les nouvelles instructions fédérales. Quant au championnat, cela n’a pas été appelé comme ça, mais on peut dire que c’est une année blanche donc toutes nos équipes restent au niveau où elles étaient. Il n’y a par conséquent pas de champion, pas de descentes ni de montées.
Avez-vous une idée quant à la reprise entraînements ?
Les enfants, je ne sais pas, on demandera aux parents je pense. Par contre, pour les équipes de grands, nous sommes en train de faire les groupes pour l’année prochaine donc effectivement il faut reprendre les entraînements et superviser les joueurs qui ont envie de venir chez nous. On ne sait pas encore dans quelle configuration cela pourra s’organiser.
Avez-vous subi des conséquences du fait du confinement ?
Oui, on a eu un peu moins de recettes. On voulait faire un tournoi de fin d’année, qu’on ne fera pas finalement. On fait pas mal de vidéoconférences, on prépare quand même l’année prochaine. On appelle un peu tout le monde pour savoir si ils repartent l’année prochaine. Nous sommes dans la préparation de la saison prochaine.
Quel est l’agenda prévu dans les semaines à venir ?
Certaines équipes reprendront au 15 août sinon début septembre pour les autres et après la rentrée des classes pour les plus petits.
Souhaitez-vous faire passer un message à vos adhérents ?
J’espère que tous les enfants et tous les parents auront envie de faire à nouveau du basket et qu’ils n’auront pas trop peur et j’espère que tout le monde va bien.