Tous ceux qui souhaitent rendre hommage à Yannis Benallègue, mortellement percuté alors qu’il circulait à vélo, peuvent répondre à l’appel de ses proches lors d’un rassemblement qui aura lieu dimanche 17 janvier à partir de 10 heures.
Voici leur message :
« Parce qu’on ne doit pas risquer sa vie quand on fait ce choix sain et responsable de prendre un guidon plutôt qu’un volant pour aller au boulot, faire ses courses ou aller chercher ses enfants à l’école, nous vous invitons à une marche blanche en mémoire de Yannis Benallègue (renversé la semaine dernière sur le Boulevard Urbain Est à Vaulx-en-Velin).
Le rassemblement aura lieu ce dimanche 17 janvier à 10h au stade Francisque Jomard / avenue Paul Marcellin, Vaulx-en-Velin, sous réserve d’une autorisation préfectorale. Nous ferons suivre l’information en cas de refus, merci d’y être attentifs.
Pour ceux qui en ont la possibilité, nous vous recommandons de privilégier les transports en commun ou transports doux.
Un vélo blanc sera fixé sur les lieux de l’accident par l’association La Ville à Vélo – co-organisatrice de la marche. Nous vous invitons à déposer sur ce carrefour des fleurs pour honorer la mémoire de Yannis et rendre visible pour tout passant – automobiliste ou pas – notre demande que ce passage soit sécurisé !
Cette marche demande un engagement à la vigilance et devra se dérouler dans le respect des règles sanitaires en vigueur. nous comptons sur vous !
Tous ensemble pour Yannis ce dimanche.
Cette marche est ouverte à toutes et à tous !
Prenez soin de vous ».