Après une exceptionnelle saison 2016/2017, achevée invaincue et par l’obtention d’un titre national décroché en DN1, c’est reparti pour les Lionnes vaudaises.
Les joueuses seniors évolueront dorénavant dans l’élite française du rugby à XIII en espérant surfer sur l’exercice précédent terminé sans avoir connu la défaite (1 nul et 13 victoires). Avec un effectif étoffé de 32 joueuses qui a connu quelques mouvements durant l’intersaison avec l’arrivée de 3 joueuses internationales compensée par 2 départs et une mutation. La formation est désormais entrainée par le seul Colin Niez, auparavant au même poste mais en binôme avec Sébastien Aguerra qui à présent coache l’équipe masculine de Lyon Villeurbanne (LVR XIII).
» On a pu faire venir des joueuses qui connaissaient déjà l’élite car on est devenu un club de référence, qui crée des envies. L’équipe avait connu une cohésion extraordinaire l’an passé en ayant chaque fois des ressources nécessaires pour revenir au score. On est ambitieux et on va essayer d’atteindre les play-offs. C’est un groupe qui peut viser les quarts ou les demi-finales ! » confie le coach Colin Niez.
La compétition démarrera en rugby à 9, le dimanche 22 octobre par une poule de brassage avec 4 autres équipes (Marseille, Montpellier, Avignon & Paris) qui s’achèvera fin décembre. Ensuite le championnat élite à 13 débutera en janvier 2018 avec les formations suivantes :Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Perpignan, Albi-Lescure & XIII Provençal.
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)