La fin d’année est souvent l’occasion de se retourner en arrière et de se souvenir de ce qui s’est passé durant l’année écoulée. Voici parmi tant d’autres, une petite sélection d’innombrables événements sportifs qui ont marqué l’année 2019.
19 octobre, l’OMS de Vaulx-en-Velin fête un demi-siècle d’existence
50 ans ça se fête ! C’est ce que n’a pas manqué de faire l’OMS de Vaulx-en-Velin durant une journée qui a rassemblé la famille du sport vaudais durant une journée pas comme les autres.
3 décembre, le sport à tous, pour tous !
L’OMS de Vaulx-en-Velin était présent le 3 décembre durant la journée internationale des personnes handicapées pour promouvoir l’inclusion et la pratique sportive pour tous. L’OMS organise chaque année une journée dédiée aux sports et handicaps.
23 mars, le sport féminin à l’honneur
Le sport fait malheureusement partie des domaines dans lesquels des inégalités subsistent encore entre les hommes et les femmes. C’est pour les combattre que l’OMS organise une journée destinée à lutter contre les obstacles qui empêchent l’émergence du sport féminin.
12 octobre, Newfel Ouatah frappe un grand coup
Naoufel Ouattah devient champion de France des Lourds après un impressionnant KO face à Cyril Leonet.
9 janvier, Nabil Fékir fait une halte à Vaulx
Le champion du Monde s’est rendu au gymnase Owens pour rencontrer les jeunes de l’académie de football En avant Vaulx – FC Vaulx futsal.
17 février, une plaque en hommage à Séphora et Jihane
De nombreux Vaudais se sont rassemblés pour rendre hommage à Jihane et Séphora, anciennes joueuses de l’Asul VV, disparues dans des accidents de la route. Une plaque en leur mémoire est désormais accrochée sur un mur du Palais des Sports.
15 mars, Vaulx pépinières de champions
De nombreux champions qui ont brillé dans leur discipline ont été récompensés durant le traditionnel gala des sportifs.
27 avril, le ROC accède en N1
En s’imposant 7 à 6 face à l’US Villejuif, le Roller olympique club (ROC) de Vaulx-En-Velin était assuré, avant même lafin du championnat de N2, de monter en première division.
Et bien d’autres !