Jusqu’au coup de sifflet final, les seniors 1 du Roller Olympique Club (ROC) auront tenté de sauver l’honneur en finale retour du championnat de Nationale 2 samedi soir soir au gymnase Croizat face aux bretons du PA Crehen.
Les vaudais après leur défaite (6/2) en terre bretonne se devaient de s’imposer par 5 buts d’écart pour décrocher le titre national de Nationale 2. Malheureusement un début de rencontre un peu poussif a permis aux visiteurs de prendre confiance et de prendre jusqu’à 3 buts d’avance, ce qui compte tenu du résultat du premier match paraissait insurmontable.
Les oranges du Roc ne se sont cependant pas découragés en réussissant à atteindre la pause sur le score de parité (4/4). Tout restait encore possible en 25 minutes, mais le sort en a décidé autrement, les joueurs du PA Crehen finissant par s’imposer grâce à plusieurs contre-attaques meurtrières, sur le score de 10/9.
Les vaudais achèvent ainsi leur saison 2016/2017 avec un titre de vice-champions de France de N2 et surtout avec en poche leur billet d’accession en Nationale 1, ce qui reste à retenir de cet exercice parfaitement réussi pour les hommes d’Arthur Vallet et Paulo Ribeiro.
NOTA: Leurs adversaires du jour, le PA Crehen: équipe d’un petit village breton de 1.300 habitants qui devient championne de France de N2 avec une moyenne d’âge de 26/27 ans. « Notre club est né en 1983 et compte 183 licenciés répartis en 2 sections, rink hockey et artistique », confie son président depuis 4 ans, Jean Luc Tantart. « Nous attendions depuis 20 ans d’accéder à la nationale 1, on s’était renforcé en début de saison afin de mieux nous positionner en N2. Avec au bout du compte 2 cerises sur le gâteau: la montée en N1 et le titre de champion de France de N2 ! »
- P.A. Crehen bat Roc Vaulx en Velin 10/9 (mi -temps 4/4)
- Buteurs: Hervé (5), Vankammelbec & Morvan (2), Bardoula (1) pour Crehen & L. Goncalvès (3), Valériano A., Valériano C., Piguet, Gilberto, Bonet & Vallet (1) pour le ROC.
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)
- Les 2 capitaines à l’écoute des consignes des 2 arbitres officiels
- L’équipe bretonne du PA Crehen avant la rencontre
- Beaucoup d’engagement pour cette rencontre disputée dans un très bon état d’esprit
- Les joueurs vaudais remerçiant leur public qui les aura encouragés jusqu’au bout !
- 9/10 un score final qui donne le titre aux visiteurs bretons !
- Coupe et drapeau breton pour fêter ce titre de N2
- Une rencontre capitale à l’issue de laquelle les joueurs peuvent se serrer la main avec fair play