Rencontre capitale samedi soir au gymnase Aubert pour les seniors 1 du V.B.C. qui accueillaient l’AS Tarare classée 3° de la poule K de Nationale 3.
Les vaudais désormais coachés par Yohann Valla avaient la ferme intention de prendre leur revanche du match aller (défaite 71/69) et surtout de poursuivre leur dynamique de victoires après l’avoir emporté il y a 15 jours à Villefranche-Beaujolais. (56/51).
Un match qui n’était pas gagné d’avance, le VBC se positionnant en bas du tableau, tout n’étant cependant pas perdu, à condition de ne plus perdre aucune rencontre !
L’équipe a pourtant mal commencé cette rencontre, menée en permanence sur les deux premiers quarts-temps, avec un écart allant de 2 à jusqu’à 11 points.
Elle attaque le troisième quart temps avec seulement 4 points d’écart, mais tout de suite, Tarare prend le dessus et prend 11 points d’avance. Le VBC ne lâche pas et c’est Tarare qui connait une baisse de régime. Le VBC s’engouffre dans la brèche et recolle au score au début du 4° quart-temps et enfin, mène à 2 reprises avant de finir à égalité 68-68.
C’est alors que les deux équipes partent pour les 5 minutes de prolongation. Ce sera un festival de belles actions côté VBC et occasions ratées du côté de Tarare. Score final : 78-70 en faveur du VBC.
Une belle victoire à l’arraché, synonyme d’un début vers la remontée ? A suivre dès la prochaine rencontre fixée à samedi prochain lors du déplacement en Auvergne face au Stade Clermontois.
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)