A la suite des Jeux de Rio, où les sportifs français ont ramené 3 médailles (1 en or et 2 en bronze) dans sa discipline, Pierre Bertocchi, président de la section voile de la MJC de Vaulx en Velin aborde les effectifs et projets du club et les éventuelles retombées d’après JO.
» Nous sommes 90 adhérents à la section, soit en nette augmentation par rapport à l’année dernière . En ce qui concerne les licenciés FFV (60, dont 11 jeunes) nous sommes au-delà des objectifs de la ligue. Une hausse qui s’explique par notre présence au salon nautique de Lyon , au forum des associations, la communication en interne et dans la presse mais aussi la disponibilité des membres bénévoles, l’ouverture de la base le mercredi et le flocage des bateaux qui sont aussi des éléments à prendre en compte.
En ce qui concerne les JO, je n’ai pas eu de retour des membres du club. Je n’ai pas vu les épreuves de voile, en revanche j’ai vraiment découvert le rugby à 7, et c’était extraordinaire ! Pour les retombées, c’est un peu trop tôt pour le dire, bien qu’il y ait des demandes d’adhésion ce mois ci » .
NOTA: La prochaine régate habitable organisée par le club est le Challenge d’Automne (22 & 23 Octobre) et une compétition importante à signaler en 2017: le championnat du monde Micro qui aura lieu à Annecy où le club espère aligner quelques bateaux .
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin).